Journée Mondiale de la Thalassémie (8 Mai)

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Thalassémie, le Service d’Hématologie et Oncologie Pédiatrique de Rabat se mobilise au profit de ces patients atteints de Thalassémie. Le service est un centre de référence en matière de prise en charge de la Thalassémie et autres maladies de l’hémoglobine.

La prise en charge de la thalassémie a connu une amélioration notable ces dernières années avec une nette amélioration de l’espérance de vie et de la qualité de vie grâce notamment à la disponibilité de produits sanguins de meilleure qualité et de traitement chélateur de fer.  Le surcharge en fer et ses conséquences était une des complications les plus grave chez les patients atteints de Thalassémie.

Actuellement le SHOP prend en charge plus de 130 patients atteints de Thalassémie qui sont transfusés régulièrement et son personnel se mobilise pour offrir à ses patients le meilleur des soins possible.

Nos équipes s’adaptent aux contraintes actuelles liées à la pandémie COVID 19. Une compagne de collecte de sans est organisée à cette occasion le 6 Mai.

Restons tous mobilisés.

 

Rabat le 06/05/2020

/ Événements

Partager cet article

Chargement...